Bruxelles, ville estudiantine
Bruxelles est la capitale de la Belgique et de l’Europe. La Région de Bruxelles-Capitale comprend 19 communes et compte plus de 1,2 million d’habitants de plus de 180 nationalités différentes. Les langues officielles sont le français et le néerlandais. En outre, plus de 100 autres langues sont parlées.
Avec plus de 110 000 étudiants et un total de 50 universités et hautes écoles, Bruxelles est la plus grande ville estudiantine du pays. La Région compte plusieurs quartiers estudiantins, mais en réalité, les étudiants bruxellois se déplacent dans toute la ville.
Bruxelles a toujours souffert d’un déficit de kots, ce qui entraîne une pénurie et des loyers élevés. Par conséquent, les étudiants se tournent également vers le marché du logement résidentiel, ce qui a pour effet pervers de créer des difficultés supplémentaires pour les Bruxellois à la recherche d’un logement.
En collaboration avec ses institutions partenaires, Brik a donc rédigé un Manifeste pour des logements étudiants modernes, abordables et de qualités. Lisez-le ici (version française au-dessous).